FANDOM

Grenade à fragmentation
Item 337

La Grenade à fragmentation est une arme explosive. C'est une arme alternative du Soldat.

Toute grenade qui se respecte se doit de faire un pèlerinage au mur des fragmentations.

Apparence Modifier

La Grenade est vert et jaune de forme rectangulaire.

Caractéristiques Modifier

Caractère Valeur
Dégâts 55 (+40 par fragment)
Force de lancé du projectile 150 - Tir chargé (200% en 2s)
Munitions 2
Délai avant explosions 1,5 - Libère 4 fragments à l'explosion
Délai entre deux tirs 0,8s
Rayon d'explosion 120px (80px par fragment)

Quand la grenade explose, elle libère 4 fragment qui font aussi des dégats.

RecetteModifier

Comme toutes les armes explosives, la grenade à fragmentation peut se créer dans l'Atelier avec les composants suivants:

  • 2 métal
  • 4 poudre

UtilisationModifier

La grenade est à utiliser sur un groupe pour que son pouvoir destructeur se révèle. En controle point, il y a souvent un groupe d'ennemis en train de marquer des points, balancer une grenade va les faire fuir, soit ils restent et prenderont des dégâts.

On peut utiser aussi envoyer des grenades dans les trous. Puisqu'elles n'explosent pas au contact du sol on peut atteindre les ennemis dans les trous qui sont imposibles à toucher avec un bazooka (sauf pour le bazokadum).

La grenade peut être utliser pour la fuite. Tu envoies la grenade à tes pieds pendant que tu cours, ceci va dissuader tes poursuivant à continuer leur course sinon ils vont se prendre des dégâts. Vous pouvez ensuite tirez avec votre arme principale/secondaire.

Les fragments explosent quand il touche une ennemis. Si la grenade explose sur quelqu'un, cet ennemis sera tuer même s'il a tous ça vie du fait des fragments.